"Le sport, c'est la santé". Faire du sport est indispensable pour rester en bonne santé et l'idéal pour retrouver la forme et la vitalité.il est bénéfique pour la beauté et le moral, et il a divers bienfaits sur notre corps humain.
Le sport est fait tout d'abord pour le pur plaisir, c'est une activité qui peut s'exercer individuellement ou en groupe, ça permet de se défouler et de changer les idées.
Le sport et la santé
Le sport renforce notre système immunitaire en le rendant plus résistant aux corps étrangers; il permet une meilleure circulation du sang dans les artères, donc, une meilleure perfusion des tissus et une meilleure oxygénation des muscles et des organes, et renforce aussi l'activité cardiaque du cœur. Ainsi, il permet de prévenir contre certaines maladies cardiovasculaires.
Aussi, il entraine une augmentation de la solidité des articulations en renforçant les ligaments, qui deviennent plus élastiques, et développe la masses osseuses et musculaire, et plus on est musclé, plus le corps brule des calories même on étant au repos.
Donc, le sport permet d'éviter certains problèmes liés au vieillissement, comme l'ostéoporose ou la prise de poids.
Le sport et le moral
Le sport permet de se défouler, de libérer les sensations négatives et de garder la forme. Il procure de l'énergie et permet de nous rafraichir les idées. Ainsi, il renforce l'estime et la confiance en soi même.
Il joue aussi un rôle psychosocial, surtout dans l'intégration sociale et empêche ainsi les problèmes d'isolements, donc, il permet de renforcer les relations et de s'adapter aux différentes situations de la vie. En conclusion, c'est l'un des facteurs de développement personnel.
Le sport et le stress
Quand on conseil a une personne de faire du sport, c'est pour son bien être physique mais surtout pour éliminer toutes sortes de perceptions négatives, c'est pour cela que le sport est un anti-stress, en effet et grâce a lui, le cerveau produit de l'endorphine, cette substance a vertus magiques permet d'endormir les émotions négatives au profil d'une impression de bien-être.
Ajouter à ça, la dépense énergétique en pratiquant un sport permet de décompresser, de se relâcher, de se décontracter et de se relaxer. Cette détente se traduit par un lavage d'esprit et une évacuation de pensées malveillantes.
Le sport et la fatigue
Après une activité physique, on se sent fatiguer et même des fois a bout de souffle, cette impression est en fait surnommée ‘la bonne fatigue ‘, elle nous permet d'avoir un bon sommeil qui vous détends au lieu de vous stresser.
Ainsi, on pourra bien dormir après une journée bien chargée. Aussi, ça permet de gagner du temps en réduisant les heures du sommeil ; donc, d'entamer une journée en étant en plein énergie et sous une belle forme.
Le sport et la forme
De plus en plus de personnes décident de se mettre au sport dans le but de perde quelques kilos, or, il faut savoir qu'il est possible de prendre du poids lorsqu'on pratique une activité physique, car la masse musculaire est plus lourde que la masse graisseuse.
Donc, le sport n'est pas toujours synonyme de perte de poids, par contre, si on adapte une alimentation bien équilibrée a notre dépense énergétique, on pourra s'attendre a de résultats satisfaisants.
En conclusion, le sport apporte des bienfaits pour notre organisme. On retiendra que c'est un bon moyen de lutte contre la dépression, qu'il est bénéfique pour notre santé et surtout pour notre mental.
Alors, après avoir eu une petite idée sur les bienfaits du sport, j'espère que ça vous motivera a commencer une activité sportive. Et n'oubliez jamais, Le sport, c'est la santé
0 comments:
Enregistrer un commentaire