Pas la forme, pas le moral... Vous êtes partis en juillet ? Et si c'était le syndrome post-vacances ? Ne vous laissez pas abattre ! Cette légère déprime qui touche environ 35% des jeunes adultes à leur retour de vacances n'est que passagère... Il s'agit d'une dépression légère qui affecte adultes et enfants.
En particulier, les plus petits sont très sensibles aux changements et cela les trouble. Ce syndrome obéit au changement brusque entre le style de vie des vacances et celui du travail. Quelques conseils simples vous permettront de mieux lui tordre le cou !!!
Préparez votre retour de vacances
Pour ne pas céder à ce désespoir de la rentrée, essayez d'organiser au mieux le retour à la réalité. Si vous étiez en voyage, rentrez quelques jours avant de reprendre le boulot. Cela vous permettra de retrouver vos marques et le simple plaisir d'être chez vous… tout en étant encore en vacances.
Entretenez votre forme retrouvée pendant le break estival
Inscrivez vous dans des salles de sport ou pratiquez le sport de votre choix, ou bien vous pouvez délaisser le transport en commun pour la marche ou le vélo.
Vive les week-ends en forme :
Pas question de rester enfermée à ruminer, Planifiez d'autres échappées, cinéma, une promenade, un dîner entre amis ou en famille !!
En ce qui concerne nos petits enfants
Chaque enfant est un monde et réagit d'une façon différente ! Le rôle des parents est de les aider. Ils doivent essayer de les habituer petit à petit à l'idée de faire des allers-retours entre la maison et l'école. Ils doivent leur dire comme c'est bien d'y aller et tout ce qu'ils vont apprendre... L'école est aussi un endroit où il y a beaucoup d'enfants comme eux. Ils pourront s'y faire beaucoup de petits camarades !
Voilà toutes nos bonnes idées pour éviter cette baisse de moral à la reprise !! Alors travaillez à être heureux c'est le plus beau des métiers !
Par Dr Mirion
0 comments:
Enregistrer un commentaire