La réussite est à la portée de tous

Leave a Comment

Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses nous paraissent difficiles, c'est parce que nous n'osons qu'elles sont difficiles.

La réussite est à la portée de tous et si tous ne réussissent pas c'est qu'ils n'ont pas tous voulu réussir. Il faut vouloir la réussite et non pas se borner à en rêver, à l'attendre de tous et de tout sauf de nous même et de nos actions.

Celui qui rêve et qui attend ne peut aller qu'à l'échec. Seul celui qui veut et qui agit recevra ce qu'il est en droit d'attendre.
La clef de la réussite est la confiance en soi, cette confiance peut être acquise si l'on veut se pénétrer de quelques idées élémentaires.
D'abords il faut comprendre que tous ceux qui ont réussi sont sujets au complexe d'infériorité et c'est plutôt bon signe car c'est le signe que l'on possède une haute échelle de valeurs.

Par comparaison à l'idée que l'on se fait de la perfection, on a tendance à se sous-estimer, on se découvre toutes sortes d'imperfections et de défauts.
Cette autocritique peut conduire au découragement comme elle peut avoir une action bienfaisante parce qu'elle démontre que l'on possède le sens des valeurs et parce que cette critique une fois reconnue comme bon signe me pousse à m'améliorer et à corriger mes défauts.

Dans le fond les personnes qui ont une mauvaise opinion d'eux même, elles ont peur d'avoir cette bonne opinion car elle les pousse soit à l'action soit à se sentir responsables des conséquences de l'inaction.

En d'autres termes avoir une mauvaise opinion de soi et l'indice d'une certaine paresse qu'on peut surmonter par un commencement d'activité car en agissant je n'aurai pas le temps de ruminer mes prétendues incompétences et je m'apercevrai que ces incompétences étaient imaginaires.

Face au résultat d'une de nos actions que l'on ne juge pas bon on a deux réactions possibles ; la réaction paresseuse : « ce n'est pas bien, donc je ne suis pas apte à cela, inutile de continuer », et la réaction qui mène au succès : « ce n'est pas encore ce que je voulais, il faut améliorer, recommencer si nécessaire, mais ce sera ce que je veux ».

Ça serait ridicule et décevant d'abandonner une action parce qu'on n'est pas satisfait des premiers résultats, alors que précisément cette insatisfaction montre qu'on est capable de l'effort supplémentaire qui mène à la réussite.
Il y a des personnes qui décrètent qu'elles n'ont pas le talent et les capacités nécessaires pour réussir une action avant même d'avoir essayé il y en a même qui refusent des promotions de peur de ne pas être à la hauteur. Alors que dans la vie il faut toujours saisir sa chance et sauter sur l'opportunité quitte à redoubler ensuite d'effort pour être vraiment prêt.

Décider comme ça qu'on n'a pas de talent, pas de capacités : est absurde. Tout Homme a beaucoup de talent et diverses capacités, la seul différence entre un homme qui a réussi et un autre non c'est que le premier a osé affirmer son talent et a su l'utiliser et s'est donné la chance de réussir.

En résumé la critique n'a de sens que lorsqu'elle est fertile. Je ne dirai donc pas « j'aurai du faire ceci ou cela » je le ferai à la prochaine occasion. Je m'interdis de penser « je ne suis pas ceci, je n'ai pas cela », je fais les efforts qu'il faut et par conséquent je me dis, je pense « je serai ceci, j'aurai cela ».
Ne vous déclarez pas vaincus avant même d'avoir essayé et mis en œuvre toutes vos capacités pour réussir.

Dites vous que vous êtes capables et que ceux qui ont réussi n'on rien de plus que vous se sont des personnes ordinaires qui un beau jour on décidé de réussir alors ils ont cru en eux-mêmes, en leur talent et ont compté sur l'aide de Dieu.

Ayez des pensées positives, des pensées d'affirmation et des pensées de devenir ainsi non seulement vous affirmerez votre personnalité et vous aurez de plus en plus confiance en vous mais encore vous réaliserez vos pensées positives.

0 comments:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans le blog