Ce que dit le Coran du développement embryonnaire humain
Le développement embryonnaire, était découvert chez les scientifiques après une très longue recherche alors que Dieu parle dans le Coran des différents stades du développement embryonnaire humain Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah , et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (Coran, 23:12-14).
Le premier stade de la alaqah, ce mot a 3 sens :
1) une sangsue : L'embryon à l'étape de la alaqah se nourrit du sang de la mère, (la sangsue se nourrit du sang de son hôte).
2) chose suspendue : L'embryon est en suspension dans l'utérus de la mère, au stade de la alaqah.
3) un caillot de sang : L'apparence externe de l'embryon et de ses sacs à ce stade est très similaire à celle d'un caillot de sang. Cela est dû à la présence de quantités de sang relativement élevées dans l'embryon au cours de ce stade. Donc, c'est comme un caillot de sang.
Puis au stade suivant de la moudghah (moudghah signifie "substance mâchée"), L'embryon peut être comparé à une gomme machée, il verrait que l'embryon, à ce stade, prend l'apparence d'une substance mâchée. Cette ressemblance est dûe aux somites sur le dos de l'embryon qui ressemblent, en quelque sorte, à des traces de dents dans une substance mâchée.
Le Coran a mentionné ces étapes ça fait plus que 1400 ans, alors qu'en 1677, Hamm et Leeuwenhoek furent les premiers scientifiques à observer des cellules de sperme humain à l'aide d'un microscope perfectionné. Ils crurent erronément que la cellule de sperme contenait un être humain miniature préformé qui grandissait à partir du moment où il était déposé dans l'appareil génital femelle.
Le professeur émérite Keith L. Moore (auteur de The Developing Human, le meilleur livre rédigé par un seul auteur en Embryologie), lors de la 7eme Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, a dit:
"Ce fut pour moi un grand plaisir que d'aider à clarifier les passages du Coran qui parlent du développement humain. Il ne fait aucun doute, à mon esprit, que ces passages ont été révélés à Mohammed par Dieu, parce que la presque totalité de ces connaissances n'ont été découvertes que plusieurs siècles plus tard. Pour moi, cela constitue une preuve que Mohammed était un messager de Dieu".
On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter".
Par Imili
0 comments:
Enregistrer un commentaire